6 points d'accueil répartis sur l'Ardèche méridionale

implantation des points d'accueil

La mife Ardèche sur les réseaux sociaux   

Rejoignez - nous ....

sprf aigLa MIFE dans le cadre du Contrat Territorial Emploi Formation Ardèche méridionale et de la Maison De l'Emploi et de la Formation (MDEF) porteuse du CTEF, est partie prenante des réflexions déjà engagées autour de cette expérimentation. Ayant été dans sa construction même basée sur une mutualisation de moyens entre réseaux AIO, elle ne peut que se satisfaire d’aller plus loin dans cette voie et y apporte son expérience en la matière et y est force de proposition. L’expérimentation s’est donc concrètement mise en route au printemps 2011, la MIFE et sa structure porteuse le CIDFF se sont investis sur différents volets de la mise en œuvre du Service Public Régional de la Formation (SPRF).

  • Dans l’animation de la démarche en participant activement avec l’animation territoriale du CTEF, dans la mise en place cohérente de ce service sur le territoire, et en impulsant l’élaboration d’outils dans le cadre de l’expérimentation, tels que des immersions dans les différentes structures AIO, la fiche de poste accueillant PAIF, l’état des lieux, un planning de modules de formation en complément de l’offre du PRAO, une communication complémentaire, etc.
  • Dans le développement du service auprès du public par la participation à la mise en œuvre du service accueil information généraliste en mettant à disposition dans 3 points d’accueil du personnel sur de l’accueil du public (Aubenas – le Teil – Saint Marcel d’Ardèche) pour partie dans le cadre de notre mission de base. Nos accueillant-e-s PAIF ont suivi-e-s les formations délivrées par le PRAO et participent activement à nos réunions territoriales. Sur le point PAIF du Teil crée à l'occasion de l'expérimentation, la MIFE avec la MDEF AM propose un service nouveau aux habitants de ce bassin. Des apports techniques, par la mise à disposition de son centre documentaire qui reste mobilisable par les partenaires et plus particulièrement pour les personnels du PAIF pour répondre aux besoins et aux demandes du public.