BlogLes dernières actualités

La mife Ardèche sur les rĂ©seaux sociaux   

Rejoignez - nous ....

Projet collectif de VAE dans les structures de l'Insertion par l'Activité économique

La DIRECCTE a missionné la MIFE pour mobiliser les structures et les salarié.e.s en insertion dans la perspective de les accompagner à valider des certifications ou certains domaines de compétences attachés à une certification.

 

Ce projet départemental concerne toutes les structures (SIAE), deux reunions ont déjà eu lieu sur le territoire pour sensibiliser les structures aux enjeux de la VAE.

 

Trois reunions en direction des salarié.e.s sont prévues :

La Région Auvergne Rhône Alpes souhaite que les Mife deviennent opérateur CEP régional

La Région Auvergne Rhône Alpes s'engage à "accompagner la labellisation des Mife comme opérateue régional du CEP", prévoit la convention de partenariat entre la collectivité et le réseau pour la période 2017-2018, et approuvée par la commission permanente du conseil régional le 18 mai 2017.

" La région avait annoncé ce souhait lors des Rencontres Nationales des Mife en octobre 2016", rappelle Laetitia Richard, coordinatrice du réseu, jointe par AEF. La désignation d'un sixième opérateur du CEP par la région, permise par la loi, doit maintenant faire l'objet d'un avis du CREFOP. Par ailleurs, la convention de partenariat avec les Mife précise le montant de leur subvention annuelle, ainsi que les objectifs du réseau pour 2017-2018. Parmi eux, un axe nouveau l'accompagnement des seniors vers l'emploi.

Source AEF - Dépêche n°562671 Sophie Esposito lire l'article

Rechercher dans le blog

Identification

En ligne

Nous avons 49428 invitĂ©s et aucun membre en ligne