La mife Ardèche sur les réseaux sociaux   

Rejoignez - nous ....

Résultat de la deuxième session de VAE collective dans le Thermalisme

15 salarié-e-s au total ont été accompagné-e-s sur cette deuxième session qui a débuté au mois de mars par une réunion d'information collective à Vals les Bains.

Aprés un premier diagnostic, la rédaction du livret de recevabilité et l'ingenierie financière, l'accompagnement et l'assistance renforcée à la rédaction du livret 2 du CQP s'est mise en place à partir d'octobre 2015, le livret 2 a été déposé mi-fèvrier 2016. 

Le passage devant le jury a eu lieu fin mars 2016 et les résultats ont été délivrés en juin 2016.

Tous les salariés ont réussi leur VAE et ont tous le CQP Agent Thermal. Cette action a encore eu 100% de réussite.

Une remise des diplômes est programmée pour octobre 2016. Nous vous tiendrons au courant.

VAE collective aux Thermes de Neyrac

Les salariées engagées dans cette démarche ont toutes réussi cette VAE. Elles sont aujourd'hui diplômées du CQP Agent Thermal. Cette réussite est due à l'implication de tous les partenaires mais aussi et surtout à la solidarité qui a été soulignée par les membres du jury.
La remise des diplômes est prévue le 12 novembre 2015 à NEYRAC les Bains.
Un petit film a été financée par la MIFE, il présente les points importants de cette action pour les personnes et pour l'entreprise.  Regardez la vidéo 

Les perspectives aujourd'hui sont q'un autre groupe de salarié-e-s est en cours d'accompagnement. 17 personnes des Thermes de Vals les Bains et de Neyrac ont déposé leur livret de recevabilité et seront accompagnées à partir du mois d'octobre à la rédaction de leur livret 2. La méthodologie reste la même.

Projet collectif de VAE dans le domaine du Thermalisme

Logo NeyracLa MIFE de l'Ardèche et sa structure porteuse le CIDFF sont missionnés par la Région Rhône Alpes sur la Plateforme de Sécurisation des Parcours Professionnels, pour accompagner les entreprises et les salarié-e-s dans la sécurisation des parcours professionnels en relation avec les mutations économiques des entreprises. Nous sommes en relation avec les OPCA et les organismes de formation pour mettre en œuvre des actions de professionnalisation.

Dans le cadre de cette action, nous avons accompagné les salarié-e-s saisonnier-e-s des Thermes de Neyrac, essentiellement des femmes, en majorité séniores, avec pour la plupart 5 années d'ancienneté. Très rapidement nous avons identifié en relation avec le directeur de l'établissement qu'une action de VAE collective pour l'obtention du diplôme de niveau V « Agent Thermal » (CQP) était opportune pour une grande partie de ces salarié-e-s.